Les garçons disaient cette semaine" se serait bien si on vivait juste une derniere alerte avant notre depart!!!"
les garçons etaient couchés et nous nous regardions la tv quand a 23h00 le telephone sonne..... Oh!!! non pas encore le boulot de J mi!!!!
Et non, c'est papy qui nous appelle de France pour nous avertir qu'il ya eu un seisme au Japon et que les iles du pacifiques sont en alertes stunami!!!!
Merci papy pour ton appel!!! car ici rien encore d'annoncé!!!NOus resterons sur nos gardes cette nuit!!!
A 4h30 coup de telephone " alerte stunami en polynesie"!!!
Alerte rouge!!!! tout le monde debout!!!!
On passe quelques coups de telephones a nos amis et aussi aux parents des copains des enfants qui habitent en bord de mer pour les prévenir.
La maman de kisito ( copain de Corentin) nous propose de les rejoindre a l'ecole " sacre coeur", c'est super gentil. Mais, je prefere etre avec mon petit mari et que toute la famille soit ensemble en cas d'urgence.
Nous preparons une valise de vetements et qq souvenirs de Tahiti au cas ou nous devrions etre rappatriés en France et nous prenons aussi nos objets de valeur ( ordinateurs, tv....)
On emporte aussi un peu de nourriture pour quelques jours au cas ou!!!
Les enfants preparent eu aussi leur sac avec quelques objets sentimentaux.... Notre petit tahitien a bcp de mal ce matin... dur le reveil!!
Mais les grands sont rodés maintenant, personne ne panique et tout le monde est habillé et pret a partir dans les hauteurs pour se mettre a l'abri!!!
On charge la voiture et c'est parti!!! Il ya la queue a l'epicerie, au boulanger, les gens achetent pleins de pains ( 15; 20 baguettes)Tout le monde est prévoyant!
Il ya pleins de voitures dans la montée du depot et le temps est bizzarre.....
Nous écouterons la radio et le passage de la vague dans les autres iles mais rien pour nous!!!
ouf!!! on l'a encore échappé cette fois ci!!!!
Il ya eu juste la mer qui s'est retirée et une vague un peu plus grosse que d'habitude, mais rien de catastrophique.
L'alerte sera levée vers 11h30 et nous regagnerons notre faré!!!
et nous ferons meme l'anniversaire de Camille l'apres midi avec ses copains!!!comme si rien ne s'etait passé!!
Il devait deja le feter le matin a l'ecole ... et pas d'ecole , alerte tsunami!!! Alors on se rattrapera la semaine prochaine a l'ecole!! on refera deux gateaux..