Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 19:50

Aujourd'hui samedi, Clément a rv chez le podologue, donc direction Papeete pour la journée.

Nous partons de Taravao avec un ciel gris, et des températures pas très chaude ( pour moi!!!) alors je pars en pantacourt en jean!!!

Et arrivée sur la ville , il ya 34 ° quel changement!!il fait dejà chaud!!

Après la consultation, nous partons déjeuner au CMT comme a notre habitude, ciel bleu, dejeuner en terrasse , que demander de mieux!!

Entrecotes frites bien sur pour les garçons!! et moi ce sera gambas salade!!

Nous assisterons meme a une course de filles  de va'a .

Valentin a bu le biberon avec son papa et a terminé son repas "aux frites!!!" ça c'est le pied la vie a Tahiti !!!( il en met le pied sur la table!!!)

Puis "bounty glacé " avec ma maman pas mauvais du tout!! un petit gout de j'y reviens!!

2010-10-16 - 1 - CMIT Journée PPT

Après cette petite pause dejeuner, nous allons faire un petit tour sur le port de Papeete  ou il ya un magnifique

bateau de croisiere " le royal princess" qui fait escale pour la journée. Les stands d'artisanats sont ouverts pour cette occasion a coté de l'office de tourisme.

 

Quelques photos de nos magnifiques frangipaniers et bougainvilliers!! je craque, je ne peux pas m'empecher de les prendre en photos!! il ne manque plus que les parfums (mais  ça c'est pas encore possible par le blog!!! désolé!!  ) 

 2010-10-16 - 2 - Paquebot

Puis il est temps d'aller faire nos courses ... Et meme a carrefour, il y a l'ambiance de Tahiti , avec la musique d'ici..( joueur de yukulélé, de basse....)un vrai bonheur de faire ces courses dans cette ambiance de fete!!Il ne manque que les danseuses de tamuré!!

2010-10-16 - 3 - CARREFOUR

C'est toutes ces petites choses qu' on apprécie ici!!! tout le monde est toujours joyeux et partant pour faire la fete!!!

Nous repartons pour Taravao en fin d'apres midi, qq photos de notre mégane avec toute notre petite tribue dedans!!

Et oui, la voiture familiale sera pour le retour en France!!

2010-10-16 - 4 - Mégane

De retour a la maison,nous retrouvons notre petite "vanille" qui a du bien trouvé le temps long toute la journée toute seule car nous avons le droit a pleins de calins et ne nous quitte plus d'une semelle.

Ce soir, c'est soirée apéro devant la tv avec petits toasts au menu!!

Puis, je suis tellement contente d'avoir trouvé de nouveaux moules a carrefour que je me mets tout de suite a la cuisine!! au programme, petites brioches pour le petite dej du lendemain et chocolats fait maison!!

 2010-10-16 - 5 - Maison - cuisine

Et comme nous sommes le week end, c'est soirée tv et nous installons le matelas du canapé sur le sol pour y passer la nuit!!! super, c'est comme a Trouy( dans notre maison en france) ou nous regardions la tv au lit le soir!!

ouah!!!!!!!!!!!!!! ça fait du bien, il y avait tellement longtemps!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires